Les meilleures techniques contre la cellulite
Les meilleures techniques contre la cellulite : appareils anti-cellulite, produits minceur, massages, … tout pour combattre l’effet peau d’orange.
La plus part du temps se concentrant sur le ventre, les fesses et les cuisses, la cellulite se compose de tissus graisseux logés sous l’épiderme formant des capitons et donnant un effet inesthétique à la peau.
Parce que les régimes et le sport ne suffisent pas malheureusement la plus part du temps, il convient d’utiliser l’une méthodes suivante pour combattre la cellulite.
Afin de combattre la cellulite au mieux, il convient en premier lieu de connaître les quatre types de cellulite
En déterminant lequel des quatre types différents de cellulite vous concerne, vous pourrez mieux traiter efficacement votre peau d’orange :
- La cellulite aqueuse est générée par une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique.
- La cellulite adipeuse est souvent générée par le surpoids.
- La cellulite mixte est à la fois une cellulite aqueuse et adipeuse.
- La cellulite fibreuse est difficile à traiter car elle ancienne et douloureuse lorsqu’on la palpe
Crème contre la cellulite et palper-rouler
La crème anti-cellulite, est la méthode la plus connue et utilisée. Lorsqu’elle est en duo avec le palper-rouler, cela maximise les bénéfices de ses actifs purifiants.
Il convient de choisir une crème anti-cellulite parfaitement adaptée à votre type de cellulite. Et il faut garder à l’esprit que l’action de la crème anti-cellulite, en plus de sa composition, dépend en grande partie du massage appliqué avec lequel on l’applique.
D’abord, on pince la peau avec les doigts tout en roulant, pour bien appliquer la crème. On commence ainsi par la jambe, en allant du genoux jusqu’à la cuisse. Puis vient les fesses et le ventre en utilisant la même technique et également en exerçant des mouvement circulaire sur la peau à l’aide de la paume de la main.
Le drainage, essentiel pour combattre la cellulite
Il existe de nombreux draineurs, qu’on dilue dans un grand récipient d’eau. Utilisés en complément des crèmes anti-cellulites et du palper-rouler, les draineurs agissent à l’intérieur du corps pour attaquer les tissus adipeux sous l’épiderme et ainsi nettoyer votre corps.
Pour maximiser l’efficacité des draineurs, il convient de consommer au moins 2 litres du mélange eau-draineur par jour.
L’aide d’un professionnel pour combattre la cellulite
Si la cellulite qui vous affecte est trop difficile à combattre, vous pouvez faire appel à un professionnel (esthéticienne, centre spécialisé, …) qui utilisera, pour ce faire, des technologies spécialement conçues pour combattre la cellulite (Celluware, UltraShape, …). La technologie qui sera mis en jeu correspondra parfaitement au type de cellulite et aux zones concernés.
Pour finir, quelque soit le type de cellulite qui vous affecte, ainsi que la technique que vous utiliserez pour la combattre, vous devez garder à l’esprit qu’à la base il vous faut adopter une bonne hygiène de vie grâce à des comportements alimentaires sains et des activités physiques régulières.