Pourquoi Robbie Williams a-t-il fait un doigt d’honneur à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 ?
Tout le monde a cru à une provocation venant de la part de Robbie Williams. Or, il n’en est rien. En effet, le chanteur britannique a fait parler de lui, non pas par sa prestation, mais plutôt par son doigt d’honneur lors du show pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde en Russie. Si beaucoup de personnes ont vu un geste déplacé, dont l’artiste est coutumier, cil s’agit davantage d’une répondre. Explication :
C’est ce jeudi 14 juin que la Coupe du Monde de football 2018 a démarré en Russie. Pour assurer le show lors de la cérémonie d’ouverture, la Russie a fait appel au chanteur britannique Robbie Williams. D’ailleurs, devant plus d’un milliard de téléspectateurs, l’artiste ne s’est pas gêné pour faire un doigt d’honneur devant la caméra!
Robbie Williams stuns fans by giving #WorldCup TV viewers the finger during live coverage of his opening ceremony performance https://t.co/KOZkq7RR8Z pic.twitter.com/37wVDyFVfl
— Daily Mail Online (@MailOnline) 14 juin 2018
Après ce geste, beaucoup de personnes ont vu une énième provocation venant de l’artiste. Mais ce geste était plutôt une réponse aux critiques pour sa participation à cet événement. En effet, ces derniers temps, les relations entre la Russie et l’Angleterre demeurent tendus après la mort d’un ex-espion russe, Sergueï Skripal, et sa fille Ioulia, sur le sol britannique.
Suit à cette affaire, beaucoup de personnalités ont reproché au chanteur de se vendre à la Russie, et qu’il n’avait pas sa place là-bas. Pour répondre à ses détracteurs, c’est en direct devant les télévisions du monde entier que Robbie Williams a tenu à répondre à ces accusations en déclarant «Je l’ai fait gratuitement» avant de tendre son majeur. Geste qui restera évidemment dans les annales du football.