Jean-Charles de Castelbajac revient à ses premiers amours : La mode
Touche à tout, le créateur Jean-Charles de Castelbajac s’était fait discret ses derniers années dans le monde de la mode. Mais c’est aujourd’hui que la maison United Colors of Benetton a annoncé que le créateur allait diriger le pôle artistique du label.
Touche à tout, le créateur Jean-Charles de Castelbajac s’est fait connaître à travers ses créations ultra-colorées et iconoclastes. Après s’être fait discret dans le monde de la mode pendant plusieurs années, le designer revient sur le devant de la scène en devenant directeur artistique du label United Colors of Benetton.
D’ailleurs, c’est le PDG de la griffe, Luciano Benetton, qui a annoncé la bonne nouvelle via un communiqué de presse : « Nous sommes heureux d’accueillir Jean-Charles de Castelbajac dans notre grande famille, Son expérience, son charisme et sa capacité de prévoir les tendances de demain, que ce soit dans la société ou dans la mode, seront une grande ressource pour notre griffe. »
Après avoir mené sa barque avec sa marque éponyme, le créateur s’était offert de nombreuses prestigieuses collaborations avec Max Mara, Courrèges, Le Coq Sportif, Jean Michel Basquiat ou encore la chanteuse M.I.A et Lady Gaga.
Suite à sa nomination, Jean-Charles de Castelbajac a déclaré : « Visionnaire,Benetton a imaginé le monde d’aujourd’hui : une mode pop, colorée, accessible à tous, universelle avec les images fortes d’Oliviero Toscani. Benetton et moi avons toujours eu la même vision de la mode, caractérisée par la passion pour le tricot, et l’amour pour les couleurs arc-en-ciel et le pop. »